Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

  • Nouvelles

Une entente de principe pour les ouvriers!

21 juillet 2021

Lors de l’entrée en vigueur de cette nouvelle mouture de leur convention collective, les ouvriers de la fonction publique pourront ainsi bénéficier d’une augmentation de salaire variant entre 6,3 % et 10 % sur trois ans, en fonction de leur catégorie d’emploi.

Lire la suite

  • Nouvelles

Les travailleuses et les travailleurs des services publics sonneront l’alarme tant qu’il le faudra!

25 mai 2021

Dans le contexte où le gouvernement de François Legault s’entête avec des offres insuffisantes à l’endroit des centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs des services publics, des organisations syndicales (CSN, CSQ, APTS, FTQ, SFPQ et SPGQ) ont perturbé, ce midi, les activités du Centre du commerce mondial, qui abrite notamment les ministères des Finances, du Commerce et de l’Enseignement supérieur. Elles ont sonné l’alarme pour les services publics en déployant, en plein cœur de l’édifice, des ballons d’hélium équipés de matériel sonore, créant ainsi un dérangement notable.

Lire la suite

  • Nouvelles

Le français retrouve enfin sa place de langue officielle dans l’administration publique, se réjouit le SFPQ

13 mai 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est satisfait des modifications que le projet de loi no 96 propose d'apporter à la Charte de la langue française en matière de langue de l’administration publique. Ces changements constituent un net renforcement de la loi 101. Le SFPQ salue ainsi la volonté ferme du gouvernement en ce qui concerne l'usage du français comme seule langue officielle dans l'administration publique.

Lire la suite

  • Nouvelles

Déception et mépris envers le personnel de la fonction publique, déplore le SFPQ

6 mai 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est déçu de la rencontre tenue cet après-midi avec le premier ministre, monsieur François Legault, et la présidente du Conseil du trésor, madame Sonia LeBel, afin de discuter de la négociation pour le renouvellement des conventions collectives.

Lire la suite

  • Blogue de la Présidence générale

Les riches amis de la Coalition avenir Québec

29 avril 2021

L’intention du ministre Fitzgibbon de doubler la rémunération de plusieurs hauts dirigeants d’Investissement Québec a soulevé une importante controverse. Les salariés du secteur public québécois ont pris cette annonce comme une véritable insulte alors que les négociations stagnent depuis plus d’un an. Le PDG de cet organisme public, un ami personnel du ministre, pourrait ainsi gagner jusqu’à 1,1 million de dollars.

Lire la suite

Modification au Programme d'identification visuelle du gouvernement du Québec (PIV)

26 avril 2021

L’ensemble des communications du gouvernement, des ministères et des organismes gouvernementaux est soumis aux normes graphiques présentées par le programme d’identification visuelle (PIV), ce qui inclut notamment l'identification visuelle des véhicules gouvernementaux.

Lire la suite

Restez informés

Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.