-
Détérioration des conditions de travail à la CNESST
-
Calendrier des droits parentaux
Il peut être facile de se perdre dans le calendrier des congés parentaux. Le SFPQ vous a donc séparés ceux-ci en trois lignes du temps.
-
La vie du personnel de la route est en danger, il faut le garder vivant!
La bienveillance des usagers de la route est à nouveau sollicitée cet été afin de garder vivant le personnel qui œuvre aux abords des routes de la région. Puisque 80 % des accidents sur les chantiers routiers sont liés aux comportements des automobilistes, le SFPQ cogne encore sur le clou avec une campagne de sensibilisation.
-
Palmarès des ministères et organismes 2021- Qui est le meilleur employeur?
Le SFPQ souhaite connaître le niveau de satisfaction au travail de ses membres dans la fonction publique. Pour le renseigner à ce sujet, il invite ses membres à remplir un court sondage ; les réponses serviront à créer la deuxième édition du Palmarès des ministères et organismes de la fonction publique du Québec. Les résultats seront dévoilés en décembre.
-
PSST, comment trouvez-vous son nouveau look ?
Il y a sept ans, le SFPQ présentait son application (gratuite) de prévention en santé et sécurité du travail PSST. Le monde numérique étant en rapide évolution, il devint bientôt évident que l’application devait être réformée. L’équipe du SFPQ vous présente donc aujourd’hui, très fièrement, la nouvelle version de PSST (psst.sfpq.qc.ca) ! Vous pouvez la télécharger tant sur l’App Store que sur Google Play.
-
Consultations particulières et auditions publiques sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 - Le SFPQ demande à être entendu
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande à être entendu lors des consultations particulières et auditions publiques sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 du personnel soignant du réseau de la santé et d'autres catégories d’emplois. La demande du SFPQ, syndicat qui représente plus de 40 000 travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic du Québec, est demeurée lettre morte auprès de la commission chargée d’entendre les groupes visés par la vaccination obligatoire.
Page 1 de 2