-
Les syndicats appellent le gouvernement à cesser de faire diversion
À la veille du discours d’ouverture à l’Assemblée nationale, les organisations syndicales interpellent le premier ministre, François Legault. Il est temps pour lui de retrouver sa boussole, de cesser les diversions et de s’attaquer aux véritables défis qui touchent la population québécoise.
-
Des milliers de personnes au chômage, c’est cruel!
C’est avec stupeur et colère que nous avons entendu le premier ministre François Legault annoncer avec fierté la semaine dernière qu’il voulait envoyer des milliers de personnes au chômage. Un mandat qu’il a confié à sa nouvelle présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, qu’il a surnommée Cruella en rigolant.
-
La CAQ prend encore la fonction publique pour cible
-
Les mesures d'austérité de la CAQ ne prennent pas de vacances
Même si les impacts de l'austérité imposée par le gouvernement Legault sont d'ores et déjà majeurs, de nombreux ministères et organismes ont reçu l'ordre de réduire à nouveau le personnel, dénonce le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
L’austérité du gouvernement Legault ronge nos services publics
Ce gouvernement a plutôt choisi la facilité avec l’austérité et la mise à mal de nos services publics à la grandeur du Québec. Quand les budgets des ministères et organismes publics ne permettent pas de couvrir la hausse des besoins et donc de soutenir la hausse des coûts de programmes, il s’agit bien d’austérité, car ces ministères et organismes devront couper à quelque part.
-
Un budget austère qui laisse entrevoir des jours sombres
Page 1 de 8