-
Les membres de l’accréditation Fonctionnaires acceptent l’entente de principe
Les membres de l’accréditation Fonctionnaires du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), ont entériné l’entente de principe conclue avec l’employeur dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Lors d’un vote électronique tenu au cours des derniers jours, les membres ont accepté l’entente à plus de 91 %.
-
Détérioration des conditions de travail à la CNESST
-
Indexation additionnelle des rentes du RREGOP
Les représentants des organisations syndicales et de personnes retraitées accueillent avec satisfaction la décision du gouvernement d'indexer la partie de rente du RREGOP qui est à sa charge pour les années de service accomplies entre 1982 et 1999. Cette indexation additionnelle de 0,4 % s'ajoutera à celle, équivalente et déjà confirmée, qui est à la charge des personnes participantes.
-
Maintien de l'équité salariale - Nouvelle vidéo explicative
Le Comité d’évaluation de maintien de l’équité salariale a procédé à l'affichage de l'évaluation du maintien de l'équité salariale 2020. Il concerne les membres des accréditations « Fonctionnaires » et « Ouvriers », de même que le personnel non syndiqué de ces deux accréditations.
-
Proposition d’entente de principe pour les membres de l’accréditation Fonctionnaires
Le SFPQ annonce qu’il est parvenu, la nuit dernière, à une proposition d’entente de principe avec le Secrétariat du Conseil du trésor pour le renouvellement de la convention collective de ses 27 000 membres de l’accréditation Fonctionnaires de la fonction publique.
-
Attribution des contrats d'infrastructures : le SFPQ demande le retrait du projet de loi 62
Bien que le projet de loi tente de pallier un problème réel, soit celui de la difficulté actuelle de construire des infrastructures dans de courts délais, il apparait évident que la direction prise par le gouvernement de la CAQ est loin d’être satisfaisante.
Page 2 de 24