-
La proposition d’entente de principe entérinée par les personnes déléguées de l’accréditation Ouvriers
L’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des 4,000 ouvrières et ouvriers membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a reçu l’approbation des personnes déléguées, représentant les travailleuses et les travailleurs, réunis hier en conseil de négociation.
-
Projet de loi pour faciliter les dénonciations des lanceurs d’alertes : le SFPQ se réjouit d’avoir enfin été entendu
Lors de son passage aujourd’hui en commission parlementaire, le SFPQ a réitéré son appui à la plupart des objectifs contenus dans cette mise à jour de la loi sur les lanceurs d’alertes, notamment celui qui consacre le Protecteur du citoyen comme canal unique de divulgation, à l’exception de la divulgation publique.
-
Proposition d’entente de principe pour les membres Ouvriers
Le SFPQ est fier d’annoncer qu’il est parvenu, avec le Secrétariat du Conseil du trésor, à une proposition d’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses 4 000 membres de l’accréditation Ouvriers dans la fonction publique.
-
Calendrier des droits parentaux
Il peut être facile de se perdre dans le calendrier des congés parentaux. Le SFPQ vous a donc séparés ceux-ci en trois lignes du temps.
-
François Legault cible encore la fonction publique pour faire les frais de son déficit, dénonce le SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) réagit fortement à la déclaration du premier ministre Legault qui souhaite faire porter sur dos de la fonction publique le poids du déficit budgétaire. Dans une conférence ce matin, le premier ministre a annoncé vouloir faire le ménage dans la « bureaucratie » pour résorber le déficit.
-
L’austérité pour le personnel des ministères et organismes, les services à la population souffriront, constate le SFPQ
L’absence d’investissements suffisants dans les ministères et organismes, combinée au manque de personnel découlant des conditions de travail non compétitives, affectera grandement les services à la population, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Dans son budget déposé aujourd’hui, le gouvernement de la CAQ limitera la croissance des dépenses à seulement 4,4 % cette année et à 2,9 % en moyenne dans les prochaines années.
Page 4 de 24