-
Impasse dans les négociations, les membres Ouvriers du SFPQ en médiation
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande au ministère du Travail la nomination d’une personne médiatrice pour tenter de dénouer l’impasse dans les négociations pour ses 4 000 membres de l’accréditation Ouvriers dans la fonction publique. Le SFPQ rappelle que le passage en médiation constitue une étape nécessaire afin d'obtenir le droit de grève.
-
Front commun pour réclamer davantage de sécurité dans les palais de justice
Dans une action inédite s'unissent les procureures et procureurs aux poursuites criminelles et pénales, les avocats et avocates de la défense et de l'aide juridique, les avocates et avocats de l'État québécois, les constables spéciaux, les interprètes et traducteurs et les membres du personnel de soutien, membre du SFPQ et des professionnels du gouvernement du Québec. Tous sont fortement préoccupés, et ce, depuis plusieurs années, par l'absence de sécurité adéquate dans le palais de justice du Québec.
-
Le SFPQ lance une offensive médiatique
Le SFPQ occupera l’espace médiatique au cours des prochaines semaines afin de dénoncer, auprès de la population, l’incapacité du gouvernement Legault à régler les conventions collectives de manière équitable pour le personnel de la fonction publique.
-
Le personnel Ouvrier prêt pour la grève
À l’issue d’un vote en ligne et téléphonique, les travailleuses et les travailleurs de l’accréditation Ouvriers, membres du SFPQ, se sont prononcés à 93,7 % pour des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.
-
Produits menstruels gratuits - Le SFPQ salue l'initiative
À partir du 15 décembre 2023, les employeurs sous réglementation fédérale ont l’obligation de fournir gratuitement des produits menstruels à leur personnel sur les lieux de travail.
-
Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) jugent largement insuffisantes les dernières offres de 12,7 % sur cinq ans du gouvernement. Ils ont passer le message à la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, dans le cadre d’une manifestation tenue devant son bureau à Trois-Rivières aujourd’hui.
Page 5 de 23