-
Lanceurs d’alertes : il faut mettre un terme rapidement à l’omerta dans la fonction publique
Le gouvernement doit prendre le taureau par les cornes et améliorer la loi sur les lanceurs d’alerte pour lever l’omerta qui règne dans les ministères et organismes pour permettre aux lanceurs d’alertes de s’exprimer librement, réclame le SFPQ.
-
Le SFPQ reste sur son appétit et rejette la nouvelle offre de la CAQ
Le SFPQ reste encore une fois sur son appétit avec les nouvelles offres du gouvernement Legault. Le gouvernement bonifie son offre salariale de 2,4 % supplémentaire, passant de 10,3 % à 12,7 % sur 5 ans. Rien pour combler le retard salarial dont sont victimes les ouvriers et les fonctionnaires de la fonction publique québécoise.
-
Le fossé salarial se creuse, les services écopent et le gouvernement caquiste ne fait rien
Les récentes données dévoilées ce matin par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), démontre que le gouvernement de Legault devra bonifier ses offres à la table de négociation s’il veut retenir son personnel et ainsi maintenir les services à la population, constate le SFPQ. L’État québécois continue de se démarquer négativement des autres employeurs en offrant encore des conditions et salaires moins avantageux.
-
Tournée d'information Ouvriers - Vote pour des moyens de pression lourds
Une tournée de présentation se déroulera du 20 novembre au 15 décembre et une invitation au vote numérique vous sera acheminée.
-
Le SFPQ et le SPGQ manifestent leur indignation face à la nouvelle offre de l'employeur
De nombreux membres du SFPQ et du SPGQ ont manifesté le 17 novembre devant le Centre Sheraton Montréal - là où au même moment Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec, prononçait une allocution sur la filière batterie et l'énergie propre - afin de dénoncer la nouvelle offre salariale de 10,3 % sur cinq ans de l'employeur dans le contexte de la négociation du renouvellement de leurs conventions collectives.
-
Les ouvrières et ouvriers de la fonction publique se dirigent vers la grève
Près d’un an après le début des négociations, c’est un constat d’échec pour les ouvrières et ouvriers, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Les plus récentes offres du gouvernement Legault, qualifiées de méprisantes, ont été rejetées à l’unanimité par les personnes déléguées présentes au conseil de négociation tenu le 1er novembre. Le SFPQ appelle maintenant les membres à se mobiliser en faveur de moyens de pression lourds pouvant mener à la grève générale illimitée.
Page 7 de 24