18 janvier 2023
Alors que le gouvernement du Québec annonce une hausse du salaire minimum à 15,25 $ l’heure, la coalition Minimum 18$ se désole du décalage de cette annonce.
16 janvier 2023
Une rencontre exploratoire du comité de travail responsable du Régime de retraite des employé.e.s du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) a récemment eu lieu. Les parties impliquées y ont abordé quelques points, lesquels vous sont ici présentés. N’oubliez pas : aucune modification au RREGOP n’a été décidée. Si des modifications sont retenues, elles seront négociées lors du prochain renouvellement de la convention collective.
30 novembre 2022
Malgré les gains obtenus dans les conventions collectives à la suite des luttes menées par les travailleuses et travailleurs lors des dernières négociations, l’écart salarial qui sépare l'ensemble du personnel de l'État québécois des autres salarié.e.s québécois est persistant : il se situe dorénavant à 11,9 %.
15 août 2022
La tournée de vote sur l'entente de principe entre l'employeur, qu'est l'Agence du revenu du Québec, et les membres du SFPQ commence aujourd'hui. Trouvez ici l'information vous étant nécessaire pour y participer.
22 juillet 2022
Lors d’un vote électronique tenu ces dernières semaines, plus de 69% des membres ont exercé leur droit de vote et ont accepté l’entente de principe à 77 %. Celle-ci leur octroie des augmentations de salaire variant entre 6 % et 10 %, en fonction de leur catégorie d’emploi.
Page 1 de 12