Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

Langue française

  • Nouvelles

Projet de loi no 96 - Il faut retirer une clause qui reconduirait l’anglicisation de l’administration publique pour des décennies

28 septembre 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) estime que l’heure est à un renforcement majeur de la loi 101 pour que l’État devienne enfin exemplaire avec la langue française. C’est le message lancé par le SFPQ lors de son passage en commission parlementaire sur le projet de loi no 96, Loi sur la langue officielle et commune du Québec.

Lire la suite

  • Nouvelles

Le français retrouve enfin sa place de langue officielle dans l’administration publique, se réjouit le SFPQ

13 mai 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est satisfait des modifications que le projet de loi no 96 propose d'apporter à la Charte de la langue française en matière de langue de l’administration publique. Ces changements constituent un net renforcement de la loi 101. Le SFPQ salue ainsi la volonté ferme du gouvernement en ce qui concerne l'usage du français comme seule langue officielle dans l'administration publique.

Lire la suite

Restez informés

Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.