Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

Santé et sécurité

  • Nouvelles

Projet de loi n° 59 - Une réforme à l’encontre des principes démocratiques du SFPQ

4 février 2021

Le 21 janvier, le SFPQ a déposé un mémoire en commission parlementaire sur le Projet de loi n° 59, Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail. Le gouvernement du Québec souhaite apporter des changements majeurs à la Loi sur la santé et sécurité du travail (LSST) et à la Loi sur les accidents de travail et les maladies professionnelles (LATMP).

Lire la suite

  • Nouvelles

Médicaments en ligne moins chers?

9 juillet 2020

Pour trouver la meilleure aubaine sur vos médicaments, avez-vous pensé à les magasiner en ligne? Voici deux conseils du SFPQ.

Lire la suite

  • Nouvelles

Travaillez au chaud

18 juin 2020

Nous subissons actuellement au Québec une deuxième vague de chaleur et le SFPQ tient à vous rappeler quelques consignes de sécurité afin d’éviter un accident de travail lié à un coup de chaleur. Il est important de porter une attention particulière à ce risque, souvent sous-estimé, puisque le corps n’est pas acclimaté à des températures élevées.

Lire la suite

  • Nouvelles

Redéploiement de la fonction publique vers le secteur de la santé

20 avril 2020

Le Secrétariat du Conseil du trésor a avisé ce matin le SFPQ et les autres syndicats de la fonction publique qu’une demande de redéploiement du personnel de la fonction publique vers le secteur de la santé a été formulée dans le contexte de l’urgence sanitaire. Dans un premier temps, on nous a indiqué que ce redéploiement aurait lieu sur une base volontaire et que l’invitation s’adresse aux différents personnels, syndiqués, cadres et non syndiqués.

Lire la suite

  • Nouvelles

Le point sur le coronavirus (COVID-19) dans le secteur public

27 mars 2020

La situation entourant le coronavirus (COVID-19) est préoccupante et, sans céder à la panique, il faut se préparer à cette pandémie. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) prend très au sérieux les mesures sanitaires nécessaires pour protéger la santé de ses membres tout en préservant les services publics essentiels aux citoyennes et citoyens. 

Lire la suite

Restez informés

Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.