-
Les ouvriers de la fonction publique représentés par le SFPQ, acceptent l’entente de principe!
Les ouvriers de la fonction publique, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), ont entériné l’entente de principe conclue avec le gouvernement dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Lors d’un vote électronique tenu cette semaine, les ouvriers ont accepté l’entente à 70,6 %.
-
Consultations particulières et auditions publiques sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 - Le SFPQ demande à être entendu
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande à être entendu lors des consultations particulières et auditions publiques sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 du personnel soignant du réseau de la santé et d'autres catégories d’emplois. La demande du SFPQ, syndicat qui représente plus de 40 000 travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic du Québec, est demeurée lettre morte auprès de la commission chargée d’entendre les groupes visés par la vaccination obligatoire.
-
Une entente de principe pour les ouvriers!
Lors de l’entrée en vigueur de cette nouvelle mouture de leur convention collective, les ouvriers de la fonction publique pourront ainsi bénéficier d’une augmentation de salaire variant entre 6,3 % et 10 % sur trois ans, en fonction de leur catégorie d’emploi.
-
Les travailleuses et les travailleurs des services publics sonneront l’alarme tant qu’il le faudra!
Dans le contexte où le gouvernement de François Legault s’entête avec des offres insuffisantes à l’endroit des centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs des services publics, des organisations syndicales (CSN, CSQ, APTS, FTQ, SFPQ et SPGQ) ont perturbé, ce midi, les activités du Centre du commerce mondial, qui abrite notamment les ministères des Finances, du Commerce et de l’Enseignement supérieur. Elles ont sonné l’alarme pour les services publics en déployant, en plein cœur de l’édifice, des ballons d’hélium équipés de matériel sonore, créant ainsi un dérangement notable.
-
Le français retrouve enfin sa place de langue officielle dans l’administration publique, se réjouit le SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est satisfait des modifications que le projet de loi no 96 propose d'apporter à la Charte de la langue française en matière de langue de l’administration publique. Ces changements constituent un net renforcement de la loi 101. Le SFPQ salue ainsi la volonté ferme du gouvernement en ce qui concerne l'usage du français comme seule langue officielle dans l'administration publique.
-
Déception et mépris envers le personnel de la fonction publique, déplore le SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est déçu de la rencontre tenue cet après-midi avec le premier ministre, monsieur François Legault, et la présidente du Conseil du trésor, madame Sonia LeBel, afin de discuter de la négociation pour le renouvellement des conventions collectives.
Page 21 de 24