-
Est-ce qu’ils veulent que l’on quitte la fonction publique ?
C’est la question qui me vient en tête quand je constate le comportement du gouvernement Legault dernièrement. Plus les manifestations de mépris envers les travailleurs et travailleuses de la fonction publique s’accumulent, plus on se demande si notre employeur est réellement digne de notre travail et notre engagement.
-
Postes de la fonction publique en région - De la poudre aux yeux pour les services directs aux citoyens, déplore le SFPQ
L’annonce du gouvernement Legault de transférer des postes de la fonction publique vers les régions au cours des prochaines années n’est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux pour les services directs à la population, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Bien que la création d’emplois en région soit une proposition noble, cela ne contribuera pas à freiner la détérioration des services régionaux, déjà bien amorcée, constate le Syndicat.
-
Monsieur Legault, ça prend plus que des beaux discours!
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) occupe un nouvel espace médiatique au cours des semaines de protection afin de rappeler au gouvernement Legault que des solutions existent pour contrer la pénurie de main-d'œuvre qui frappe la fonction publique du Québec. Dans une publicité radio et une campagne d'affichage sur le Web, le message du SFPQ parle des conditions salariales dans la fonction publique québécoise qui répond durablement au recrutement de personnel et menace les services publics.
-
Une entente de principe pour les ouvriers!
Lors de l’entrée en vigueur de cette nouvelle mouture de leur convention collective, les ouvriers de la fonction publique pourront ainsi bénéficier d’une augmentation de salaire variant entre 6,3 % et 10 % sur trois ans, en fonction de leur catégorie d’emploi.
-
Budget 2021-2022 - Rien pour la fonction publique, constate le SFPQ
Malgré une augmentation générale des dépenses de l’État, le Budget 2021-2022 présenté par le gouvernement Legault propose une croissance insuffisante des ressources dans la fonction publique pour aider à la relance de l’économie et maintenir des services publics de proximité, estime le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
L’Intersyndicale des femmes demande au gouvernement de s’attaquer aux inégalités accentuées par la COVID-19
L’Intersyndicale des femmes partage les constats de l’étude de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) qui conclut que les crises, qu’elles soient économiques, sanitaires ou environnementales, accentuent les inégalités entre les femmes et les hommes.
Page 5 de 6