-
Les travailleuses et les travailleurs des services publics sonneront l’alarme tant qu’il le faudra!
Dans le contexte où le gouvernement de François Legault s’entête avec des offres insuffisantes à l’endroit des centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs des services publics, des organisations syndicales (CSN, CSQ, APTS, FTQ, SFPQ et SPGQ) ont perturbé, ce midi, les activités du Centre du commerce mondial, qui abrite notamment les ministères des Finances, du Commerce et de l’Enseignement supérieur. Elles ont sonné l’alarme pour les services publics en déployant, en plein cœur de l’édifice, des ballons d’hélium équipés de matériel sonore, créant ainsi un dérangement notable.
-
Les riches amis de la Coalition avenir Québec
L’intention du ministre Fitzgibbon de doubler la rémunération de plusieurs hauts dirigeants d’Investissement Québec a soulevé une importante controverse. Les salariés du secteur public québécois ont pris cette annonce comme une véritable insulte alors que les négociations stagnent depuis plus d’un an. Le PDG de cet organisme public, un ami personnel du ministre, pourrait ainsi gagner jusqu’à 1,1 million de dollars.
-
Budget 2021-2022 - Rien pour la fonction publique, constate le SFPQ
Malgré une augmentation générale des dépenses de l’État, le Budget 2021-2022 présenté par le gouvernement Legault propose une croissance insuffisante des ressources dans la fonction publique pour aider à la relance de l’économie et maintenir des services publics de proximité, estime le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
Négociation 2020 - Tournée d’assemblées syndicales de l'accréditation Fonctionnaires
Le SFPQ effectue présentement une tournée d’assemblée virtuelle pour l'accréditation « Ouvriers » dans chacune des sections.
-
L’Intersyndicale des femmes demande au gouvernement de s’attaquer aux inégalités accentuées par la COVID-19
L’Intersyndicale des femmes partage les constats de l’étude de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) qui conclut que les crises, qu’elles soient économiques, sanitaires ou environnementales, accentuent les inégalités entre les femmes et les hommes.
-
Convention collective Sépaq- Information conjointe du SFPQ et de l'employeur
Nous désirons vous informer que certaines corrections ont été apportées aux conventions, suivant la détection de quelques erreurs.
Page 5 de 6