-
Monsieur Legault, ça prend plus que des beaux discours!
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) occupe un nouvel espace médiatique au cours des semaines de protection afin de rappeler au gouvernement Legault que des solutions existent pour contrer la pénurie de main-d'œuvre qui frappe la fonction publique du Québec. Dans une publicité radio et une campagne d'affichage sur le Web, le message du SFPQ parle des conditions salariales dans la fonction publique québécoise qui répond durablement au recrutement de personnel et menace les services publics.
-
Création d’un ministère de la Cybersécurité et du Numérique : une promesse irréaliste, selon le SFPQ
Au lendemain du discours inaugural, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) rappelle au gouvernement Legault qu’il devra se donner les moyens de ses ambitions s’il veut réussir le virage numérique. La volonté de créer un nouveau ministère de la Cybersécurité et du Numérique se heurtera à la pénurie de main-d’œuvre pour créer une telle expertise interne. Le SFPQ rappelle qu’il y a toujours près de 1 000 postes vacants dans le domaine des technologies de l’information au gouvernement du Québec.
-
Impasse dans les négociations, les membres Fonctionnaires du SFPQ en médiation
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu'une médiatrice a été nommée pour tenter de dénouer l'impasse dans les négociations pour ses 26 000 membres de l'accréditation Fonctionnaires dans la fonction publique. Le SFPQ rappelle que le passage en médiation constitue une étape nécessaire afin d'obtenir le droit de grève.
-
Salaire minimum - Il faut un minimum de 18 $ l'heure pour sortir de la pauvreté
Des groupes de lutte contre la pauvreté et de défenses des non-syndiqués, des centrales syndicales et des syndicats, dont le SFPQ, profitent de la Journée mondiale pour le travail décent pour affirmer que le salaire minimum nécessaire pour permettre aux travailleurs et travailleuses du Québec de sortir de la pauvreté s'établit dorénavant à 18 $ l'heure.
-
Les ouvriers de la fonction publique représentés par le SFPQ, acceptent l’entente de principe!
Les ouvriers de la fonction publique, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), ont entériné l’entente de principe conclue avec le gouvernement dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Lors d’un vote électronique tenu cette semaine, les ouvriers ont accepté l’entente à 70,6 %.
-
Consultations particulières et auditions publiques sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 - Le SFPQ demande à être entendu
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande à être entendu lors des consultations particulières et auditions publiques sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 du personnel soignant du réseau de la santé et d'autres catégories d’emplois. La demande du SFPQ, syndicat qui représente plus de 40 000 travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic du Québec, est demeurée lettre morte auprès de la commission chargée d’entendre les groupes visés par la vaccination obligatoire.
Page 4 de 6