-
Bienvenue au personnel du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue
Le SFPQ est fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle accréditation syndicale au sein de ses membres; il s'agit des employées et employés du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue (CCJAT).
-
Entente de principe est adoptée par les membres de l’accréditation « Fonctionnaires »
Lors d’un vote électronique tenu ces dernières semaines, plus de 69% des membres ont exercé leur droit de vote et ont accepté l’entente de principe à 77 %. Celle-ci leur octroie des augmentations de salaire variant entre 6 % et 10 %, en fonction de leur catégorie d’emploi.
-
Le SFPQ souhaite la bienvenue aux cols blancs de la ville de Rigaud
Le SFPQ est fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle accréditation syndicale provenant du secteur municipal. Il s'agit des cols blancs de la Ville de Rigaud, dans la région de la Montérégie, comptant une vingtaine de personnes salariées. Ces nouveaux membres, qui étaient auparavant affiliés avec les TUAC-501, ont choisi de se tourner vers le SFPQ pour les représenter.
-
Échec de la médiation : le personnel de la fonction publique se dirige vers la grève en 2022
Après plus deux mois de médiation, c’est un constat d’échec qu’ont fait les personnes déléguées du SFPQ réunies hier à Québec. Le conseil de négociation de l’accréditation Fonctionnaires, regroupant près d’une centaine de personnes déléguées, a déploré l’intransigeance du gouvernement Legault devant les demandes syndicales, et voté en faveur de moyens de pression lourds pouvant mener à la grève. Ainsi, quelque 26 000 membres du SFPQ dans la fonction publique seront appelés à se prononcer, après la période des Fêtes, pour la mise en place de moyens d’action robustes pouvant conduire à des journées de grève en 2022.
-
La CAQ perd le contrôle des sous-traitants en informatique, constate le SFPQ
Alors que l’État entreprend un grand virage vers l’adoption des technologies numériques et de l’intelligence artificielle, il n’a toujours pas mis en place les solutions pour mettre fin au bordel informatique et s’éloigner de l’influence des firmes de consultants et des grandes entreprises de nouvelles technologies. C’est l’un des constats présentés par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) lors de la commission parlementaire chargée d’examiner le projet de loi no 6, Loi édictant la Loi sur le ministère de la Cybersécurité et du Numérique et modifiant d’autres dispositions.
-
Palmarès des ministères et organismes 2021- Qui est le meilleur employeur?
Le SFPQ souhaite connaître le niveau de satisfaction au travail de ses membres dans la fonction publique. Pour le renseigner à ce sujet, il invite ses membres à remplir un court sondage ; les réponses serviront à créer la deuxième édition du Palmarès des ministères et organismes de la fonction publique du Québec. Les résultats seront dévoilés en décembre.
Page 2 de 3