-
Le SFPQ s'oppose à la création de Mobilité Infra Québec
Plutôt que de créer une nouvelle agence, la ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Geneviève Guilbault, devrait renforcer l’expertise interne au sein même de son ministère, estime le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) qui s’oppose fermement à la création de Mobilité Infra Québec.
-
Le Congrès du SFPQ en images
Les photos du 30 e Congrès du SFPQ qui s'est tenu du 20 au 24 avril.
-
L’entente de principe entérinée par les membres de l’accréditation Ouvriers
L’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des 4,000 ouvrières et ouvriers membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a reçu l’approbation des membres. L’entente a été acceptée à 63,3 % lors d’un vote électronique tenu du 19 au 22 avril 2024.
-
Christian Daigle, réélu à la présidence générale du SFPQ
Les délégations votantes du 30e Congrès du SFPQ ont réélu Christian Daigle à la tête du SFPQ, et ce, pour les quatre prochaines années. Ce sera le troisième mandat pour monsieur Daigle qui avait été élu une première fois à la présidence du SFPQ au Congrès de 2016.
-
Taux de roulement et surcharge de travail des personnes préposées aux télécommunications
Le SFPQ dévoile les résultats d’un sondage effectué auprès de ses membres œuvrant dans les centres de gestion des appels (CGA) de la Sûreté du Québec (SQ). Alors que le taux de roulement du personnel atteint des sommets, l’enquête révèle une surcharge de travail découlant du manque de personnel.
-
La proposition d’entente de principe entérinée par les personnes déléguées de l’accréditation Ouvriers
L’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des 4,000 ouvrières et ouvriers membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a reçu l’approbation des personnes déléguées, représentant les travailleuses et les travailleurs, réunis hier en conseil de négociation.
Page 5 de 24