-
Les membres de l'accréditation Fonctionnaires votent en faveur de moyens de pression lourds, pouvant conduire à la grève
À l’issue d’une tournée de vote, les travailleuses et les travailleurs de l’accréditation Fonctionnaires, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 81 % pour la mise en place de moyens de pression lourds, pouvant conduire à des journées de grève, dans les prochaines semaines. Les journées de grève, au nombre de 10, pourraient être utilisées au moment jugé opportun.
-
Avis de la coalition Minimum18$ - « Maintenir les travailleuses et les travailleurs au salaire minimum dans la pauvreté : quel choix consternant ! »
Dans le cadre des consultations portant sur le projet de règlement modifiant le salaire minimum, la coalition Minimum18$, dont le SFPQ fait partie, dépose aujourd'hui un avis portant sur le salaire minimum au Québec. Les avantages d'une hausse du salaire minimum à 18 $ l'heure sont trop nombreux pour que le ministre du Travail, Jean Boulet, refuse d'en tenir compte.
-
Nouvelle campagne médiatique du SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) occupera l’espace médiatique au cours des prochaines semaines avec une campagne visant à rappeler au gouvernement et à la population que la pénurie de main-d’œuvre frappe si fort en ce moment dans les services publics qu’elle menace la santé et la sécurité des Québécoises et des Québécois.
-
Postes de la fonction publique en région - De la poudre aux yeux pour les services directs aux citoyens, déplore le SFPQ
L’annonce du gouvernement Legault de transférer des postes de la fonction publique vers les régions au cours des prochaines années n’est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux pour les services directs à la population, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Bien que la création d’emplois en région soit une proposition noble, cela ne contribuera pas à freiner la détérioration des services régionaux, déjà bien amorcée, constate le Syndicat.
-
Lettre ouverte : Pour un usage généralisé du français dans les services publics
Le français est en net recul au Québec. Pour préserver sa vitalité, il faut mettre toutes les chances de notre côté, en commençant par s’assurer d’un usage généralisé de cette langue dans les services publics, sauf exceptions bien définies.
-
Le SFPQ souhaite la bienvenue aux cols blancs de la ville de Rigaud
Le SFPQ est fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle accréditation syndicale provenant du secteur municipal. Il s'agit des cols blancs de la Ville de Rigaud, dans la région de la Montérégie, comptant une vingtaine de personnes salariées. Ces nouveaux membres, qui étaient auparavant affiliés avec les TUAC-501, ont choisi de se tourner vers le SFPQ pour les représenter.
Page 20 de 26