-
Le français retrouve enfin sa place de langue officielle dans l’administration publique, se réjouit le SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est satisfait des modifications que le projet de loi no 96 propose d'apporter à la Charte de la langue française en matière de langue de l’administration publique. Ces changements constituent un net renforcement de la loi 101. Le SFPQ salue ainsi la volonté ferme du gouvernement en ce qui concerne l'usage du français comme seule langue officielle dans l'administration publique.
-
Déception et mépris envers le personnel de la fonction publique, déplore le SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est déçu de la rencontre tenue cet après-midi avec le premier ministre, monsieur François Legault, et la présidente du Conseil du trésor, madame Sonia LeBel, afin de discuter de la négociation pour le renouvellement des conventions collectives.
-
Christian Daigle, réélu président général du SFPQ
Christian Daigle a été réélu par acclamation à la tête du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), et ce, pour les trois prochaines années. Ce sera un second mandat à la présidence du SFPQ pour monsieur Daigle, qui avait été élu une première fois au Congrès de 2016.
-
29e Congrès du SFPQ - Maîtres de notre avenir
Le 29e Congrès du SFPQ est maintenant débuté.
-
Budget 2021-2022 - Rien pour la fonction publique, constate le SFPQ
Malgré une augmentation générale des dépenses de l’État, le Budget 2021-2022 présenté par le gouvernement Legault propose une croissance insuffisante des ressources dans la fonction publique pour aider à la relance de l’économie et maintenir des services publics de proximité, estime le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
Dossier d’équité salariale - Nouvelle victoire en Cour d’appel pour les femmes, se réjouit le SFPQ
La Cour d'appel du Québec confirme le jugement de première instance qui a déterminé la raison aux organisations syndicales devant le gouvernement du Québec dans la contestation de la modification de 2019 à la Loi sur l'équité salariale (LÉS). Lors de l'audience tenue ce matin, les trois juges de la Cour d'appel du Québec ont décidé sur le banc de rejeter la demande d'appel du procureur général du Québec (PGQ) sur sa demande de rejet initiale de la cause.
Page 20 de 22