-
Entente de principe pour les membres de l’accréditation de l’Agence du revenu du Québec
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue, la nuit dernière, pour le renouvellement de la convention collective de ses membres avec l’Agence du revenu du Québec (ARQ). L’entente devra être entérinée par les instances de négociation du SFPQ dans les prochains jours et, par la suite, les membres de l’ARQ seront appelés à se prononcer. D’ici là, aucune information sur la teneur de cette entente ne sera divulguée.
-
Entente de principe pour les membres de l’accréditation Fonctionnaires
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d’annoncer qu’il est parvenu, avec le Conseil du trésor, à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses 26 000 membres de l’accréditation Fonctionnaires dans la fonction publique. Cette entente a reçu l’approbation des personnes déléguées, représentant les travailleuses et les travailleurs, réunies aujourd’hui en conseil de négociation. Les cinq journées de grève prévues la semaine prochaine sont annulées de même que les autres moyens de pression en cours.
-
Lieux de rassemblements pour la semaine de grève - 13 au 17 juin
**Une entente de principe a eu lieu entre l'employeur et le SFPQ : la semaine de grève est annulée.** Trouvez ici le lien vous permettant d'accéder à votre page Web régionale, là où sont indiqués les détails concernant les grèves du 13 au 17 juin.
-
Une semaine complète de grève pour les membres du SFPQ dans la fonction publique
Quelque 26 000 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) débraieront pour une semaine complète à compter du lundi 13 juin. Un avis de grève touchant les membres du SFPQ dans les ministères et organismes a été expédié cet après-midi au ministre du Travail, Jean Boulet, et au bureau de la ministre responsable du Secrétariat du Conseil du trésor, Sonia LeBel.
-
Congrès national de la CAQ : Les membres du SFPQ en colère se font entendre
Plusieurs centaines de membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) manifestent bruyamment aujourd'hui lors du Congrès national de la CAQ, à Drummondville. Le SFPQ a nolisé des autobus à travers la province pour permettre à ses membres de venir exprimer leur ras-le-bol aux congressistes de la formation politique.
-
Le personnel de l’Agence du revenu du Québec se dirige vers la grève
Depuis près de deux ans de négociations infructueuses avec la direction de l’Agence du revenu du Québec (ARQ), les personnes déléguées du SFPQ réunies hier à Québec ont voté en faveur de moyens de pression lourds pouvant mener à la grève. Ainsi, les quelque 6 000 membres du SFPQ œuvrant à Revenu Québec seront appelés à se prononcer, dans les prochaines semaines, pour la mise en place de moyens d’action robustes incluant dix journées de grève à utiliser au moment opportun.
Page 14 de 22