-
Le SFPQ amèrement déçu du dépôt patronal
– Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est amèrement déçu des dernières offres du gouvernement Legault qui continueront de creuser le fossé salarial qui sépare la fonction publique du reste du Québec. Le gouvernement, qui semblait préparer une grande annonce en ce dimanche matin, offre finalement une mince bonification de 1,3 % de plus sur 5 ans.
-
Le virage numérique mine le moral des troupes à la SAAQ
Contrairement à ce qu’avait déclaré le gouvernement, le retour à la normale est loin d’être chose faite à la SAAQ, et la situation s’est même aggravée. Non seulement la charge de travail augmente toujours, mais les travailleuses et les travailleurs sont à bout de souffle selon un sondage effectué par le SFPQ.
-
Les membres du SFPQ se font entendre devant l’Assemblée nationale
Des centaines de membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) manifestent ce midi aux abords de l’Assemblée nationale afin de dénoncer l’iniquité entre la hausse salariale attribuée aux députés et celle offerte au personnel de la fonction publique.
-
Le Protecteur du citoyen confirme les constats du SFPQ : la pénurie de main-d’œuvre impacte les services dans la fonction publique
Le rapport du Protecteur du citoyen déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale vient s’ajouter à ce que le Syndicat de la fonction publique et parapublique (SFPQ) dénonce depuis des années : la pénurie de main-d’œuvre dans la fonction publique affecte fortement les services à la population.
-
Agence des Transports - Une fausse bonne idée, recyclée par la CAQ
La volonté de la CAQ de faire renaître un projet d’Agence des Transports risque d’entraîner des problèmes d’imputabilité et de saine gouvernance, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
Le SFPQ réagi à la décision de Meta (Facebook et Instagram)
À la suite de la mise en place de la Loi canadienne sur les actualités en ligne, Meta (Facebook et Instagram) enlève tout contenu médiatique de sa plateforme. Il n’est donc plus possible pour notre organisation de partager et de relayer du contenu médiatique sur notre fil d’actualité ou sur les groupes privés.
Page 11 de 26