Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Le télétravail est obligatoire !

Notre employeur, le gouvernement Legault, a annoncé le 15 décembre 2020 que le télétravail était obligatoire pour toutes les employées et tous les employés de bureau des secteurs public et privé. Constatant cependant le non-respect de sa propre directive à titre d’employeur, confirmé par de nombreuses plaintes reçues au Syndicat, plusieurs sorties médiatiques ont été effectuées par le SFPQ afin de dénoncer cette situation.

En voici un exemple.

Nous avons toutefois été plus qu’étonnés de lire la réponse de la ministre Lebel, laquelle affirme ne pas avoir « reçu d’indication à l’effet que les directives du télétravail ne sont pas respectées ». Elle invite les employés, s’ils considèrent qu’ils devraient effectuer leurs tâches en télétravail, à déposer une plainte auprès de leur direction des ressources humaines. Voilà donc ce que nous ferons!

Nous vous invitons alors à communiquer votre mécontentement à la direction des ressources humaines de votre employeur en lui envoyant un message courriel; le SFPQ vous l’a préparé.

Générez votre message courriel
Pour générer ce message courriel, vous n’avez qu’à choisir parmi les tuiles affichées plus bas le nom de votre employeur. En cliquant sur celle-ci, votre application de messagerie courriel sera lancée; le message courriel s’affichera avec les destinataires et la plainte. Vous n’aurez qu’à l’envoyer. Vous remarquerez que le SFPQ sera en copie.

Merci de participer : c’est une question de sécurité publique !

Consultez la plateforme sur le télétravail

Choisissez votre employeur

Pour générer votre message courriel, vous n'avez qu'à cliquer sur la tuile affichant le nom de votre employeur. Si celui-ci ne s'y trouve pas, veuillez avertir le SFPQ par message courriel.

Remarquez que les tuiles sont placées par ordre alphabétique.