Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Je signe la pétition

Actuellement, sept membres du SFPQ vivent dans l’insécurité et la précarité depuis 2017 quant à l’avenir de leur emploi en plus de 15 autres emplois qui y sont indirectement touchés.  Sans oublier que la fermeture de la pisciculture entrainera des impacts négatifs majeurs dans le milieu, notamment au niveau économique ainsi que pour les pourvoyeurs de la région.

Nous déplorons le manque de volonté politique du gouvernement de la CAQ concernant ce dossier. Jusqu’à maintenant, il est impossible d’obtenir des réponses à nos questions auprès du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, ainsi que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.

On constate que la pisciculture de Lac-des-Écorces est à l’abandon et nous dénonçons fortement cette situation. D’autres piscicultures dans le passé ont vécu le même sort, nous pouvons penser à L’Anse-Pleureuse, Gaspé et St-Faustin-Lac-Carré. Dû à sa mauvaise gestion, le gouvernement a laissé place, encore une fois, à la sous-traitance dans le privé.

Pour en savoir davantage sur les nombreuses conséquences qui pourraient survenir à la suite de la fermeture de la pisciculture de Lac-des-Écorces, on vous invite à lire le texte qui est accompagné à la pétition, et on vous invite également à signer cette pétition.

Voici le lien pour signer la pétition