Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca
  • Demande d’accès d’information : responsableprp@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Plus de 800 agentes et agents du MTESS lancent un cri du cœur pour stopper la déshumanisation des services!

19 mai 2022

Depuis plusieurs années, le SFPQ constate une lente déshumanisation des services au MTESS. Tant du côté de l’aide financière que du côté de l’aide à l’emploi, nos membres déplorent l’érosion de la qualité des services qui va de pair avec la dégradation de leurs conditions de travail. Aujourd’hui, le SFPQ est fier d’annoncer que des centaines d’agentes et d’agents d’aide ont choisi d’exprimer leur engagement pour des services publics de qualité, en signant la déclaration suivante:

Il faut retrouver le sens du mot « aide » dans notre travail!

Nous sommes des agentes et des agents d’aide socioéconomique, employés du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Nous défendons une vision humaniste des services donnés au MTESS. La prestation des services autant que la structure organisationnelle du ministère doivent incarner les valeurs de respect, de dignité humaine, d’empathie et de confiance dans le potentiel de chaque personne.
Nous reconnaissons que les citoyennes et les citoyens qui cognent à la porte du MTESS ont droit à des services adaptés à leurs réalités et à leurs besoins, autant du côté de l’aide financière que de l’aide à l’emploi. Cela signifie qu’il faut faire tomber les barrières à l’accès aux droits, et maintenir différentes modalités d’accès aux services publics, y compris en personne.
Nous jouons un rôle primordial en accueillant, en informant et en accompagnant les personnes dans leurs démarches pour obtenir une aide financière ou du soutien dans leur parcours d’intégration. Souvent en situation de vulnérabilité, ces personnes doivent pouvoir compter sur le soutien d’un agent ou d’une agente responsable de leur dossier.
Nous sommes des agentes et des agents d’aide, nos compétences professionnelles en relation d’aide doivent être valorisées par le MTESS!

  • Je sais tout
  • Vidéos

2020-06-03

Je sais tout - Hausse du salaire minimum

Détail