Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Le personnel de la Sépaq accepte la nouvelle entente de principe

16 juillet 2020

Aux termes d’une tournée virtuelle et d’une période de votes de près de trois semaines, le personnel de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a accepté à 72 % l’entente de principe conclue avec l’employeur.

D’une durée de cinq ans, l’entente sur les conventions collectives prévoit notamment des bonifications de la rémunération d’une valeur globale de plus de 10 % au cours de cette période. « C’est un dénouement positif pour toutes les parties. Cette négociation nous aura permis de trouver des solutions concrètes à plusieurs problématiques soulevées par nos membres, et ce, sans encaisser de recul important », souligne Maryse Rousseau, vice-présidente et porte-parole de la négociation.

Rappelons que la négociation portait sur le renouvellement des conventions collectives de plus de 2 000 membres du SFPQ dans les parcs nationaux, les réserves fauniques, le Manoir Montmorency et le Parc de la Chute-Montmorency, le Siège social, le camping des Voltigeurs, les centres touristiques du Lac-Kénogami et du Lac-Simon, le Gîte du Mont-Albert, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, l’Auberge de Port-Menier ainsi que l'Aquarium du Québec.

« Cette entente est une excellente nouvelle pour nos membres, mais également pour l’ensemble de la population du Québec qui pourra profiter de ces joyaux et de nos superbes territoires naturels durant la présente saison estivale et pour les années à venir », de conclure Christian Daigle, président général du SFPQ.

  • Je sais tout
  • Vidéos

2020-06-03

Je sais tout - Hausse du salaire minimum

Détail