Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Le SFPQ lance une nouvelle campagne médiatique - Négociations du secteur public

26 octobre 2020

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) occupera l’espace médiatique radiophonique au cours des prochaines semaines afin de sensibiliser la population aux conditions salariales dans la fonction publique québécoise, chez les ouvriers et à l’Agence du revenu du Québec (ARQ). Chacun des messages met en scène une personne qui travaille pour l’État québécois et qui dénonce l’écart salarial qui persiste d’année en année avec les travailleuses et travailleurs du Québec occupant des emplois équivalents.

Les messages radio sont un cri du cœur de nos membres qui se contentent depuis trop longtemps d’une rémunération à rabais, inférieure au privé et aux autres administrations publiques au Québec. Cette dégradation perpétuelle des conditions de travail est inquiétante, car elle laisse entrevoir un accroissement des difficultés de l’État en matière de recrutement et de rétention du personnel hautement qualifié. L’absence de condition attractive est en train de dépouiller l’État de l’expertise nécessaire au bon fonctionnement des services publics que la population est en droit de recevoir.

Rappelons que le retard salarial de l’ensemble du personnel de l’État québécois se situe à 13,2 % par rapport aux autres salariés québécois, selon le dernier rapport de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). Pour venir à bout de cet écart, il faudra une volonté réelle du gouvernement Legault de reconnaître que son personnel mérite d’être mieux valorisé et respecté pour le travail accompli. Depuis le début des négociations pour le renouvellement des conventions collectives, nous avons tendu la main au gouvernement pour trouver des solutions concrètes à l’amélioration des conditions de travail de nos membres, mais rien ne bouge, et ce, depuis des semaines.

Pour entendre les messages radiophoniques :

Fonctionnaires

Agence du revenu du Québec

Ouvriers

  • Je sais tout
  • Vidéos

2020-06-03

Je sais tout - Hausse du salaire minimum

Détail